Travel Bird | Saudade in Lisbon

0 comments


Oi amores !

Petit throwback post sur mon beau voyage au Portugal. J’ai absolument ADORE Lisbonne. Cette ville est d’une beauté et d’une âme incroyable. Il faisait doux, le soleil était au rendez-vous, la vie était belle, que pourrait-on demander de plus pour inaugurer l'année 2018.  J’essayerai d’être brève dans ce post et juste faire quelques highlights des choses vues et faites là-bas.

  1. Se promener dans Lisbonne : Alfama

Je suis arrivé le premier jour seule, ma pote ayant eu des soucis de vols a l’aller et j’ai donc demandé à des amis locaux ce que je pourrais bien faire de sympa en un après-midi et ils m’ont tous conseillé d’aller me balader à Alfama. C’était une excellente idée !



J’ai adoré Alfama et ses petites ruelles qui prennent un charme quasi surréaliste le soir quand les lampadaires s’allument, comme dans un roman de Carlos Luis Zafon.

Vous y trouverez des petites bodegas où prendre l’apéro, des maisons faites de délicats carreaux de faïence et des couchers de soleil à couper le souffle.

Explorer les rooftops de la ville

Comme je le disais précédemment, j’ai des amis portugais rencontrés pendant mon échange à Hong Kong qui habitent à Lisbonne et j’ai eu la chance de pouvoir les revoir quand j’y étais. Dès le premier soir, Sergio, un de mes amis, m’a emmené au fameux rooftop PARK. Simplement, c’est un rooftop terrace situé en haut d’un parking (ce n’est pas une blague) et c’est un peu le "hotspot" de Lisbonne actuellement.

Le bar est vraiment sympa avec une carte de cocktails bien fournis et avec des tarifs raisonnables et une ambiance vraiment cool avec des dance battles improvisés, une programmation musicale très sympa, very 90s, clairement "a dope place to vibe with friends". J

Tester la gastronomie locale

Le 2e jour de cette escapade lisboète, Blue est enfin arrivée et nous sommes allées tester un restaurant qui était recommandé sur plusieurs blogs comme “typique cuisine portugaise”. On s’est surtout rendu compte que c’était un gros piège à touriste mais bon la nourriture était okay et le service tenait la route.

Sinon, je pense que le mieux est de toujours y aller à l’instinct. Il y a pléthore de petits restaurants dans les ruelles de Lisbonne qui, j’en suis sûre, servent de la nourriture de qualité pour beaucoup moins cher comme la petite bodega où j’avais mangé le 1er jour en explorant Alfama toute seule. 

Visiter Belém
Belém était une vraie belle surprise pour moi. La ville est vraiment assez proche de Lisbonne donc il suffit de prendre un train de banlieue pour y accéder. Normalement si vous avez pris une carte de transport pour circuler dans Lisbonne, vous pourrez l’utiliser aussi pour aller à Bélem. Ne faites pas comme nous l’erreur d’aller faire 1h de queue pour rien pour avoir des tickets !


Nous avons d’abord visité le Jardin Botanique de Bélem, une merveille, vraiment c’est à faire, surtout s’il fait beau. Voyez vous-même par les photos.






Ensuite on s’est bravement dirigé vers la fameuse boulangerie qui fait les pasteis de nata, gateaux typiques de la cuisine portugaise que Blue voulait absolument manger. Nous somme allées au restaurant Pasteis de Belém pour un petit tea time. Il faut être un peu patient pour avoir une table ou pour commander à important (le restaurant ne semblait jamais désemplir), mais l’attente est méritée. Les gâteaux étaient très bons mais le service très expéditif, j’ai moins apprécié. Mais en même temps, dans une usine comme ça où ils font plus de 1000 tables par jour, j’imagine que ça ne doit pas être facile d’être serveur là-dedans.

Enfin nous nous sommes dirigés vers la fameuse Torre de Belém qui était fermée comme il était déjà 6h mais on a eu juste le temps de prendre quelques photos drôles avant que la lumière du jour ne disparaisse et surtout, on a pu admirer un magnifique coucher de soleil sur la Tour et sur Lisbonne.


Sintra: Nature & Histoire

Notre dernier stop fut Sintra où on a passé notre avant dernier jour. Le village a effectivement du charme avec les différents châteaux à visiter et sa nature sauvage qui rappelle un peu les landes écossaises.

Grâce à la détermination de Blue, nous avons fait une randonnée dans la nature jusqu’au Palais da Pena, sachant que Sintra a reçu de l’UNESCO le statut de de « Paysage culturel » au Patrimoine Culturel de l’Humanité. C’est pour vous dire ! En route, nous sommes tombées sur des écuries, des jardins, des vestiges de bains orientaux, et une végétation foisonnante. J’avais vraiment l’impression d’être hors du temps

Nous avons aussi visité le Palais Royal National qui était le premier stop de notre escapade, dont j’ai beaucoup aimé l’architecture et le mariage du blanc et de l’ocre.

Mon seul regret est le manque de temps et le climat qui était très froid le jour où nous étions à Sintra et qui fait qu’on n’a notamment pas pu visiter le Palais Montseratte qui avait l’air d’être une merveille aussi.





Faire Lisbonne en hiver était une douce expérience et une bonne coupure de Paris. Je suis repartie avec le souvenir de feu d’artifice face à la mer sur la Praça do Comércio et quelques jours de bonheur. Je referai le voyage sans aucune hésitation mais cette fois-ci en été pour explorer d’autres villes voisines comme Cascais qui dit-on est de toute beauté.

Stay inspired.

Post a Comment

EXPRESS YOURSELF, FEEL FREE !

Instagram Feed

© Olivia D. Design by MangoBlogs.