Sound Crush #19 | Trip (Jhené Aiko)

0 comments


Hello my lovely people,
Les amateurs de néo-soul et de bon son RnB vont être ravie, miss Jhené Aiko est de retour avec un nouvel album intutilé Trip qui est une véritable invitation au voyage au sens baudelerien du terme. 

L’album démarre par LSD, un morceau dans lequel la chanteuse, perdue dans un paradis artificiel avec un amant un peu fuyant, mais qui, dans la trouble complicité de la drogue, semble paradoxalement partagé la tourmente de Jhené

S’ensuit, Jukai, pur moment de douceur et de délicatesse, reposant sur une approche instrumentaliste très minimaliste qui permet à la voix de Jhené de se dévoiler pleinement.


Vient ensuite While We’re Young, un de mes morceaux préférés de cet album, qui est une chanson type de Jhené Aiko, que ce soit dans les paroles mélancoliques et pleine de langueur ou un arrangement musical pleine de lenteur. Comme une belle narration qui semble sans fin. 

Dans la même veine, se classe Moments avec le rappeur Big Sean, un habitué des collaborations avec Jhené mais qui cette fois-ci est dans une retenue bien peu familière au regard du style assez agressif de ses textes. Big Sean ce serait-il adouci sous la délicate influence de Jhené ?


L’odyssée musicale se poursuit sur des morceaux plus résolument RnB comme Sativa, une belle collaboration avec Swae Lee (révélé par son duo avec French Montana), et un autre de mes coups de cœur de l’album Never Call Me, en featuring avec Kurupt (inconnu au bataillon…)


J’ai beaucoup aimé des morceaux comme Nobody ou Overstimulated pour leurs textes notamment, mais j’ai moins accroché avec le reste, jusqu’aux deux belles surprises vers la fin de l’album qu’ont été Sing To Me, un duo plein de tendresse avec sa fille Namiko, et Ascension en collaboration avec Brandy, une de mes chanteuses préférées. 



Je pense que cet album peut s’écouter à différentes occasions. Mais personnellement, je pense que c’est le parfait album post-rupture et qu’il ne faut rien d’autres qu’un verre de vin et quelques bougies pour le savourer et se remémorer ce qui n’est plus et qui aurait pu être.

Post a Comment

EXPRESS YOURSELF, FEEL FREE !

Instagram Feed

© Olivia D. Design by MangoBlogs.