Travel Bird | Holland / Netherlands

16 December 2020

Hello le blog,

J’espère que vous allez tous bien.

Suite de mes aventures de cet été 2020, après avoir visité la Grèce et le Portugal, voilà que j’embarque avec mes trois copines Loreley, Barry, et Christelle pour les Pays-Bas.

La Hollande est un pays que j’ai toujours voulu faire mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller. L’année dernière j’ai rencontré pas mal de locaux en vadrouille en Espagne et je me suis dit que ce serait l’occasion parfaite d’aller au pays des moulins à vent.

J’ai tout simplement adoré ce pays : petit et très bien connectée, un bonheur à explorer en peu de temps (une semaine dans notre cas).

1e étape: Rotterdam

J’ai toujours entendu parler de Rotterdam mais dans ma tête, c’était le cousin pauvre de Amsterdam en quelque sorte. Il n’en ait rien de tel ! Rotterdam est une ville industrielle mais aussi bourgeoise avec beaucoup de charmes et très vert. J’ai beaucoup aimée son centre-ville sans prétentions, près des canaux traversant toute la ville, et le rythme simple et tranquille de ses habitants. Un vrai coup de cœur

Une recommandation du blog : marcher le long des canaux, arrêtez-vous pour prendre une bière si c’est l’après-midi ou un café si c’est le matin et aller visiter les fameuses Cube Houses, une mignonne petite bizarrerie architecturale et très bon spot photo 😊

2e étape: La Haye

Le deuxième jour, nous avons décidée d’explorer la ville de la Haye, célèbre entre autres pour abriter la Cour Pénale Internationale de Justice et d’autres instituions nationales comme le parlement hollandais. Bien que plus touristiques que Rotterdam, la Haye reste une très belle petite ville. J’étais particulièrement séduite par le quartier où se trouvait le parlement, et plus particulièrement l’étang se trouvant derrière le bâtiment abritant le parlement, où mes amies et moi nous sommes posées pour regarder les petits canards vagabonder sur l’eau paisiblement.

Une recommandation du blog : Aller déjeuner au restaurant Restaurant Milu (Les serveur, super cute omg <3) et aller à la plage (a 15-20 min en tram du centre-ville) et prenez un gouter au restaurant/bar The Fat Mermaid et profitez-en pour admirer un incroyable coucher de soleil de leurs terrasses ou les pieds dans l’eau (si vous êtes plus courageux et êtes près à marcher un peu pour traverser la plage depuis la rue pour atteindre la mer).

3e étape: Leiden

Le dimanche suivant, nous décidâmes d’aller explorer Leiden, aussi connu pour être la ville des moulins à vent. Leiden est la parfaite destination pour une promenade dominicale. La ville est aussi paisible que bourgeoise, et la vie semble y couler comme un long fleuve tranquille. Le genre de visite qui ne peut vraiment pas vous faire du mal 😉

Une recommandation du blog : Le jardin botanique de la ville – a must !

4e étape: Amsterdam

Last, but definitely not the least, on laissa le meilleur pour la fin et quittâmes Rotterdam pour Amsterdam le lundi suivant. Amsterdam a été plus que fidèle à sa réputation et nous avons été fidèles aux cliches des touristiques, entre les musées, les restaurants de hipsters, le quartier rouge d’Amsterdam, et j’en passe. J’ai tout de même beaucoup aimé le vibe de la ville, c’était un peu comme Berlin mais en plus healthy et avec plus de cute guys et moins de gens « alternatifs » ahah

Une recommandation du blog : Le musée Van Gogh et faire une ballade en bateau sur les canaux de la ville !

Stay Inspired.

2 comments

1. Nice post! Your informative blog and travel experiences of the Netherlands have nudged me and my wife to apply for a Visa for Netherlands. We were mightily impressed by the many attractions and activities that the Netherlands has to offer. We would love to visit this beautiful country and explore at least half of the places that you guys explored. We will have to plan our itinerary accordingly. Hoping to have a gala time in this beautiful country with my lovely wife.

ReplyDelete
  2. Traveling through the Netherlands is a delightful experience. If you're from the UK, don't forget to check out the online Netherlands visa UK options for a smooth journey. Enjoy your Holland adventure.

EXPRESS YOURSELF, FEEL FREE !

THAT EWE GAL © . Design by Berenica Designs.