Sound Crush #22 | Gallant

0 comments




Il y a quelque chose d’assez irréaliste à entendre Gallant chanter.

J’ai découvert pour la première fois cet incroyable artiste américain par le plus grand des hasards. Étant une amatrice de musique pop coréenne, je regardais comme tous les ans la diffusion du MNET Asia concert qui est un concert organisé par une des plus grandes chaînes médiatiques coréennes et qui se déroulent chaque année dans une des grandes mégalopoles de l’Asie du Sud Est.


Le hasard a voulu que cette année-là, le concert se déroule à Hong Kong où j’étais moi-même pour un échange universitaire. Mais je n’ai pas pu assister au live du concert MNET (les places sont parties à une vitesse phénoménale). Anyway, je regardais donc le live depuis ma petite chambre universitaire quand Gallant, guest star de la soirée, commença sa performance, et là, ce fut le choc absolu.



Je n’ai jamais vu une personne aussi hors d’elle-même sur scène. J’ai eu l’impression que Gallant chantait comme s’il voulait que son âme s’échappe de son corps et se répande à la foule. La chanson qui provoquait tant de chocs en moi est le magnifique « Weight in Gold ». Un chef d’œuvre musical qui vous retournera à coup sûr l’esprit et les tripes.




Après des collaborations remarquées avec des artistes comme le grand Seal, le rappeur Tablo et Éric Nam, espoirs de la nouvelle scène sud-coréenne, ainsi que son album « Ology » salué aux Grammys Awards, le jeune chanteur ne finit pas de nous émerveiller. 



Gallant est un génie musical et ce ne serait absolument pas exagérer que de le comparer à un autre précurseur de la musique noire qu’était Michael Jackson. A écouter de toute urgence.

Stay inspired.




Post a Comment

EXPRESS YOURSELF, FEEL FREE !

Instagram Feed

© Olivia D. Design by MangoBlogs.